Réclamation de garantie

Comment procéder avec les réclamations de garantie ?

Tout d’abord, il est nécessaire de lire notre politique de retour où vous pouvez trouver tous les droits et devoirs de l‘acheteur ainsi que du vendeur.
 
Politique de retour
1. Les marchandises doivent être retournées sans délai, immédiatement après la découverte du défaut. L‘utilisation continue de l’article endommagé peut augmenter ses dommages existants ce qui peut constituer une raison pour nous de refuser votre réclamation.
2. La période de garantie pour toutes les marchandises est de 24 mois à compter de la date de livraison.
3. La période de garantie ne doit pas être confondue avec la durabilité de toute marchandise. La durabilité fait référence à la capacité des produits à supporter l‘usure, la déchirure et la dégradation lorsqu‘ils sont entretenus et utilisés de manière appropriée et cela compte tenu de leur objectif, de leurs propriétés et des différences de fréquences d‘usure.
4. Dans le cas où l‘acheteur reçoit des produits qui ne correspondent pas à la description figurant sur le site Web ou qui présentent des défauts, il/elle doit en informer le vendeur sans délai (jusqu‘à 5 jours suivant la réception des produits) par e-mail ou par téléphone.
5. Si l‘acheteur reçoit des produits endommagés ou défectueux, il a le droit de faire une réclamation concernant les produits.
6. Le défaut est décrit comme une modification des propriétés des produits causée par l‘utilisation de matériaux inappropriés ou de mauvaise qualité, une rupture du processus de production ou une solution de construction inappropriée.
7. Une modification des propriétés des marchandises pendant la période de garantie n‘est pas considérée comme un défaut si la modification résulte d‘une usure inadéquate, d‘un manque ou d‘un entretien insuffisant, de modifications naturelles de la matière, de dommages causés par l‘acheteur ou un tiers et/ou tout autre interférence inadéquate.
8. La réclamation est considérée comme dûment déposée si les marchandises retournées sont complètes et que les règles d’hygiène ont été respectées. L‘acheteur est tenu de restituer les produits propres et exemptes des défauts d‘hygiène. La société Swimaholic s.r.o., propriétaire de la boutique en ligne www.swimaholic.eu, a le droit de refuser votre réclamation si les produit retournés ne répondent pas aux règles générales d’hygiène (conformément au règlement 91/1984 Rec.).
9. Votre réclamation, y compris la rectification du défaut, sera traitée dans les 30 jours suivant son dépôt en bonne et due forme. Dans des cas justifiés, l’employé autorisé peut prolonger cette période en accord avec l’acheteur.
10. L‘acheteur doit envoyer le formulaire de réclamation avec le produit et une copie de la facture à l‘adresse suivante : Swimaholic, U Průhonu 17, 170 00 Praha 7, République tchèque.
 
Veuillez remplir ce FORMULAIRE DE RECLAMATION